Objectifs de l’association

Elle a pour but de défendre les intérêts communs des habitants du quartier et de proposer aux autorités compétentes des solutions aux problèmes qui se posent (article 2 de ses statuts).

Elle intervient généralement à propos d'environnement, d'urbanisme et de sécurité. Elle cherche également à favoriser la convivialité des relations entre les habitants. A ce titre, elle organise des réunions amicales ou d'information ainsi qu'un repas de quartier annuel.

L'Association a participé aux différentes réunions de concertation relatives au PLU de Bourg-la-Reine. Elle a contribué activement à la prise en compte dans la version finale du PLU des limitations en matière de construction en zone UE (pavillonnaire) et des aménagements demandés par les habitants du quartier.

Outre les affaires propres au quartier Bellevue, l’association s’intéresse vivement aux opérations prévues aux abords immédiats du quartier car elles concernent ses habitants :

  • La rénovation de la voirie de la RD 920 entre la rue de la Bièvre et la place de la Résistance,
  • Le réaménagement du site de l’école de la Faïencerie,
  •  L’aménagement de la place de la Résistance et de l'entrée nord de la ville à la suite des orientations du PLU.

Objectif primordial : la sécurité...

Il faut inciter les conducteurs à réduire la vitesse de leurs voitures pour éviter ce type d'accident (avenue du Panorama, le 25/11/16 à 23h30), heureusement sans dommages corporels !

... et une circulation apaisée des piétons

pietons-sur-rue-2

Il faut  des trottoirs suffisamment large, sans voitures qui obligent les piétons à les contourner par la chaussée !

Avec la recherche du bon compromis pour un  partage intelligent de l'espace entre voitures et piétons pour éviter cela :

Stationnement sauvage